Gratitude ! Merci Camille Lamouille pour ce bel article !

  • Gratitude ! Merci Camille Lamouille pour ce bel article !

    Gratitude ! Merci Camille Lamouille pour ce bel article !


     

    De bonnes pratiques pour cultiver la gratitude

    1. Offrir des pastilles de gratitude post-confinement aux personnes qui nous ont apporté du bon pendant cette période : vous pouvez les télécharger ici

    2. 3 kifs par jour[1] ou le journal de gratitude : le soir avant de vous endormir prenez le temps d’identifier trois moments qui vous ont procuré de la joie ou du plaisir au cours de la journée. Partagez-les avec quelqu’un qui vous est proche ou écrivez-les sur un journal pour permettre un ancrage plus fort. Cet exercice marche également très bien avec les enfants.

    3. Bocal à gratitude : trouvez un joli pot en verre, Dès que vous vivez un kif, ou lors de votre réflexion du soir, écrivez votre kif sur un morceau de papier (attention, il faudra pouvoir vous relire dans un mois ou deux) de manière à retrouver lorsque ce sera nécessaire le plaisir qui lui était lié. Vous avez un petit coup de mou, vous n’arrivez pas à faire une des pratiques de la joie : plongez la main dans le bocal… Vous pouvez également pratiquer cet outil en couple.

    4. Mur de gratitude en entreprise : Affichez dans le couloir ou sur un mur de l’entrée un grand panneau « Mur de gratitude » pour que chacun·e puisse venir y accrocher un papier, un post-it dès qu’il souhaite exprimer sa gratitude. Ainsi vous aurez une belle fresque collective de gratitude.

    5. Lettre de gratitude : Pensez à quelqu’un qui a fait quelque chose de gentil pour vous récemment. Écrivez-lui une lettre pour le·la remercier en indiquant ce que vous avez ressenti à ce moment-là, en quoi cela vous a fait du bien et comment ça a renforcé votre relation.

    https://www.camillelamouille-psychologiepositive.com/post/merci-a-toi-la-gratitude?utm_campaign=227cc3b9-e038-4f24-aec3-b38e9a42121b&utm_source=so&utm_medium=mail&cid=aa7996b1-a7b2-42e6-a0a7-b4220c54e10dture §

     

    emotji valy bras ouverts

    PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn